Nos pêcheurs en folie

Publié le par le5trois

Depuis juin 2008, il existe sur notre île deux associations des marins pêcheur. A l'origine, une crée par la commune, et gérée actuellement de mains de maître par Mr PINEAU George, pour régler les affaires courantes de nos marins pécheur terre de haut et terre de bas. Comme le veut la tradition, depuis 6 ans, il est mit en oeuvre une fête afin que ces même pécheurs se retrouve pour souder un lien étroite entre les deux îles. Elle a comme nom "association des marins pécheur saintois"(AMPS).
Et l'autre crée encore par cette même commune, pour gérer seulement les affaires des pécheurs de terre de haut, présider par Mr BELENUS Felicien. A croire qu'ils veulent récupérer le bébé. Elle se nome "association des marins pécheur de terre de haut"(AMPTH).
De ma part, je crois que ça a briser le lien qui réunissait les pécheurs de terre de haut et
terre bas, et vous qu'en pensez-vous?. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quémander<br /> un role<br /> d'équipage,<br /> pour les<br /> traines,<br /> quelle aubaine,<br /> la mer rit,<br /> de l'obole<br /> municipale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> municipale<br /> <br /> l'obole<br /> municipale
Répondre
R
membre fondateur de l'association saintoise de protection du patrimoine (aspp)j'ai refusé de me soumettre a la vision que se faisait le prevot municipal de l'epoque en demissionnant. tout ceci pour dire que "la municipalisation des corps et des esprits " ne date pas d'aujourd'hui.. c'est a se demander s' il existe une liberté de penser, d'agir bref, d'exister hors le pré carré de l'actuel prevot municipal.Je le dis comme je le pense ,l'electeur saintois est un citoyen bonsai...il a tout d'un citoyen en mini format
Répondre
Z
D'abord, mes félicitations pour la création de ce blog qui, je l'espère et le souhaite, aura beaucoup de succès. Ma réaction à la suite de la nouvelle association des marins-pêcheurs de Terre-de-Haut est la suivante : l'initiative n'en revient pas, hélas, aux pêcheurs concernés . Elle est le fruit gâté d'une manipulation politique. En clair de la volonté malsaine et tordue d'un homme qui à l'extérieur veut se faire passer pour quelqu'un d'ouvert, de conciliant et d'affable, alors qu'en réalité, dans sa commune c'est le plus grand hypocrite, menteur et diviseur de population que les saintes aient jamais connu...
Répondre