Notre Ami le poète saintois

Publié le par le5trois

Ami de vacances, mais ami pour toujours, Raymond JOYEUX est le propre même du vrai Saintois, il délivre dans son dernier ouvrage "Fragments d'une enfance saintoise", ce que chacun d'entre nous ou presque a vécu au cours d'une scolarité juvénile, a vrai dire même moi beaucoup plus jeune,je m'y retrouve.

Gageons que ce petit livre enchantera aussi bien petits et grands et s'inscrira comme une première dans l'histoire littéraire et sociale de terre de haut dont Raymond JOYEUX est originaire.

Courrez l'accheter, il coute 12 euros, a la petite librairie de terre de haut,et faites part de vos commentaires. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjours à tous,<br /> Bravo à Mr joyeux R pour ce livre que je trouve superbe ou tous les 5/3 de tout age se retrouve.Pour la première fois la culture,la richesse, l'humùilité etl'identité Saintoise est porté à l'encre<br /> noir.Je ne suis pas un fan de la poésie mais la les gars Mr Joyeux nous a sorti un bijoux mettez vous tous à le lire et vous ferez comme moi, vous lui direz qu'il faut qu'il écrive dorénevant un<br /> livre saintois, non sur sa propre vie mais sur la vie saintoise passé afin que nos parents, nous, nos enfants et nos petits enfants sache un jour qu'il y avait des étang et des mares qui<br /> nourrissaient nos anciens, des canards sauvages, les thons et bonites qu' ils pêchaient sur le quai et j'en passe mais vous comprendrez que seul Mr Raymond JOYEUX pourait nous faire découvrir et<br /> retanscrire notre passé. Je lui remercie pour ce qu'il a déjà fait mais nous devons tous l'encouragé, Faite le pour la mémoire de nos anciens la votre et la notre. merci au blog du 5/3<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Je remercie le5trois d'avoir mis en ligne la parution de mon modeste ouvrage Fragments d'une enfance saintoise, ainsi que les internautes pour leurs commentaires. Je viens juste préciser ici que la première édition étant épuisée, une nouvelle parution vient de sortir, revue et augmentée de 5 chapitres. Le tirage étant limité, ceux qui sont intéressés par une acquisition peuvent me contacter à l'adresse e-mail suivante : raymondjoyeux@orange.fr . Prix port compris pour la Guadeloupe et dépendances : 12 euros; pour la métropole, 14 euros. En cas de commande, n'oubliez pas de préciser votre adresse postale. Merci de votre confiance. R.Joyeux
Répondre
J
Ce procedé est tres fréquent depuis l'avénement de la"droite décomplexée";je garde a l'esprit le cas d'un journaliste "exfiltré" de son domicile en presence de ses enfants puis ,trimbalé de commissariat a commissariat, avant de se voir humilier puisque contraint de se mettre nu.<br /> <br /> Je m'engage a temoigner de la moralité de fernand s'il est traduit devant les tribunaux.
Répondre
I
Je signale à nos compatriotes saintois que suite à sa grève de la faim sur le parvis de la mairie, Fernand Bélénus est sous le coup d'une plainte en diffamation déposée par le maire. Suite à cette plainte, Fernand a reçu la visite des gendarmes qui l'ont conduit au poste. Ces derniers en plus d'avoir pris les empreintes de ses 5 doigts l'ont photographié de face et de profil ....Il a donc été fiché comme un dangereux. Y a t_il parmi les internautes un avocat qui pourrait donner une précision quant à la légalité de ces pratiques pour le moins stupéfiantes ?
Répondre
T
puisque les irresponsables se sont auto désignés, cherchons les responsables , pour etre franc A la difference des 9 intellectuels an tillais solidaires de la revolte a travers leur manifeste publié ici meme,je suis encore au lit avec dame prudence;et,cette vertueuse me prie d'agreer l'héritage des actions du LKP au bénéfice d'inventaire,avant signature. Disant cela, je ne souhaite pas m'eriger en procureur car c'est l'histoire qui se chargera d'instruire a charge et a décharge des bienfaits de la Révolte du Carnaval 2009...D'ici la ,nombreux seront les héros morts pour l'élévation du pays guadeloupe!
Répondre